Global Challenges Research Fund (GCRF) est un fonds de 1,5 milliard de livres destiné à soutenir la recherche de pointe et à faire en sorte que le Royaume-Uni joue un rôle de premier plan dans la recherche axée sur les défis mondiaux de demain.
En travaillant avec des chercheurs et des institutions de premier plan, le fonds contribue à résoudre les problèmes mondiaux complexes auxquels sont confrontés les pays en développement.
Rising from the Depths fait partie d’un groupe de réseaux universitaires internationaux financés par le Conseil de Recherches en Arts et Lettres (Art and Humanities Research Council) et dirigés par des universités basées au Royaume-Uni. Ils ont été créés pour mener des recherches collaboratives sur les arts et les sciences humaines sur certains des défis de développement les plus urgents dans le monde.
Le modèle «Network Plus» est conçu pour rassembler un large éventail de compétences en recherche dans le domaine des arts et des sciences humaines au Royaume-Uni avec des chercheurs et des partenaires non universitaires dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Il favorise une recherche pluridisciplinaire axée sur les défis de demain, offrant une réponse agile aux problèmes auxquels sont confrontés ces pays.
Le GCRF fait partie de l’engagement de l’aide publique au développement (Official Development Assistance-ODA) du gouvernement britannique et est supervisé par le Département des affaires, de l’énergie et de la stratégie industrielle (Business, Energy and Industrial Strategy-BEIS).