Financement

GLOSSAIRE

AHRC – Arts and Humanities Research Council. Conseil de recherche en Arts et Sciences humaines. C’est l’organisme de financement qui a soutenu le réseau Rising from the Depths. Vous pouvez en lire plus à leur sujet ici.

Capacity  – Nos documents d’appel à projets demandent aux candidats de démontrer leur capacité dans plusieurs domaines. Nous entendons par là que les candidats doivent démontrer un niveau de compréhension des questions que nous soulevons et peuvent expliquer comment ils traiteraient ces questions avec les moyens mis à disposition. Par exemple, cela inclurait d’avoir une bonne vision de la partie financière de leur projet afin d’expliquer comment ils gèrent leur argent.

Co-investigator  – Un co chercheur est membre de l’équipe de recherche d’un projet, mais il n’est pas responsable de la gestion globale du projet.

DAC and DAC Countries –  Development Assistance Committee: le Comité d’aide au développement (CAD) fait partie de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Ils ont conçu une liste de pays (la liste du CAD) qui sont éligibles pour bénéficier de l’aide publique au développement. Au sein du réseau Rising from the Depths, ce sont les pays qui doivent bénéficier concrètement des activités des projets d’innovation. La liste complète des pays du CAD est disponible ici.

ECR – Early Career Researcher: chercheur en début de carrière. UN ECR est défini par l’AHRC comme un chercheur qui, au moment de la présentation de la demande, a déjà travaillé pendant une période de 0 à 8 ans suivant l’obtention de leur doctorat, ou dans les six années suivant votre première nomination académique.

GCRF – Global Challenges Research Fund. Le GCRF est un fonds de 1,5 milliard de livres sterling fourni par le gouvernement britannique pour soutenir la recherche qui aborde les défis auxquels sont confrontés les pays en développement. Le GCRF est l’un des bailleurs de fonds du réseau Rising from the Depths.  En savoir plus ici.

Host Institution – L’institution hôte, aux fins de notre appel à projets, est une institution académique, ou une autre organisation, à travers laquelle le projet sera géré. Par exemple, c’est à elle que l’argent sera envoyé et nous en attendrons des rapports financiers. Veuillez noter qu’une institution hôte n’est pas requise pour les petites subventions, car celles-ci peuvent être données à des chercheurs.

International Co-Investigators Le réseau Rising from the Depths considère que tout co-chercheur qui n’est pas affilié à une institution au Kenya, en Tanzanie, au Mozambique, à Madagascar ou au Royaume-Uni n’est pas un co-chercheur international.

Network Plus Scheme – Network Plus Schem constitue la création de cinq nouveaux réseaux interdisciplinaires, financés par le GCRF. Le réseau Rising from the Depths est l’un de ces cinq réseaux. Vous pouvez en savoir plus sur la création des réseaux ici.

ODA – Official Development Assistance. Il s’agit de subventions ou de prêts accordés aux pays du DAC qui ont pour objectif principal de favoriser le développement économique et la prospérité d’un pays en développement. L’OCDE présente une définition complète ici.

Principal Investigator – Le « principal investigator » est la personne qui détiendra l’argent accordé avec la subvention et sera responsable de diriger le projet de recherche. Ce peut être un chercheur au sens le plus large du terme, tel qu’il est énoncé dans nos documents d’appel à projets. Pour les petites subventions, cela peut être indépendant, mais pour les subventions moyennes et importantes, nous nous attendons à ce que le chercheur principal soit affilié à une institution.